Le camion rabaissé, également appelé camion polyvolume, est un véhicule utilitaire. Il est très léger et sa capacité est d’environ 19 m³. Sa particularité réside dans sa garde au sol très basse. Ce rabaissement facilite l’enjambement, rendant ainsi plus confortable la manipulation de cartons ou d’objets lourds par les transporteurs. Le premier avantage est de minimiser les risques de chute ou de casse lors des déplacements. Voici quelques points importants à connaître !
Location de camion rabaissé : infos pratiques
La location de camion rabaissé est totalement sécurisée. Le chauffeur qui conduit ce type de véhicule doit présenter : une pièce d’identité, un permis de conduire valide autorisant l’usage de ce type de véhicule et un justificatif de domicile de moins de trois mois, ainsi qu’une carte bancaire pour la réservation.
Sur francecars.fr, vous pouvez louer ce type de véhicule en toute simplicité et sécurité.
Sachez que si vous conduisez un camion capable de contenir 19 m³ et de type polyvolume, vous n’avez pas besoin d’un permis autre que le traditionnel permis B.
Comme mentionné précédemment, le sol et le bas du camion étant très proches, le conducteur et ses aides doivent disposer d’un minimum de compétences et d’expérience pour manœuvrer ce type de véhicule efficacement.
Pour un jeune conducteur, une année d’ancienneté est requise. Il est également nécessaire d’avoir au moins 21 ans pour pouvoir louer ce type de véhicule.
Location de camion rabaissé : comment bien le charger ?
Pour commencer, sachez qu’un véhicule utilitaire rabaissé permet de charger des objets pouvant atteindre une hauteur de 2,20 m, ce à la verticale. Cela est amplement suffisant pour transporter toutes vos affaires de déménagement en toute sérénité.
À savoir, la longueur de caisse de ce type de véhicule est d’environ 4,1 m, ce qui est assez similaire aux autres utilitaires légers.
Pour bien charger votre utilitaire, vous devez commencer par bien positionner les objets les plus imposants, c’est-à-dire les plus lourds également. Avec cette méthode, vous pouvez les superposer de manière à placer les plus massifs à l’avant et les plus légers à l’arrière. Cela réduit les risques de bris et de cassure lors de la conduite.
Ensuite, vous devez aussi maintenir l’équilibre des charges. Pour cela, vous pouvez mettre les articles massifs dans une même zone, il faut privilégier une disposition horizontale uniforme.
N’oubliez pas d’utiliser des sangles, des coussins de protection, des tendeurs, etc. Bref, tout type d’articles qui peuvent servir à maintenir les objets réunis.
Location de camion rabaissé : Dans quelles circonstances ?
Vous pouvez louer ce type de véhicule lorsque :
- Vous déménagez ;
- Vous achetez un bien qui nécessite d’être transporter d’un point A à un point B ;
- Vous allez livrer un article volumineux et massif ;
- Vous allez transporter des affaires dans un box de stockage ;
- Vous allez transporter des affaires du box de stockage vers votre résidence ;
- Vous pouvez l’utiliser pour transporter des meubles que vous venez d’acheter vers votre résidence ;
- Etc.
Voilà, vous connaissez désormais tous les points à savoir pour louer un camion rabaissé. Pour avoir des services de qualité, rapprochez-vous d’une enseigne expérimenté dans le domaine.